Tadoussac et ses baleines

Publié le par Quentin & Lucie

http://www.hoteltadoussac.com/images/tadoussac_map.gif

Oula ! Que de choses à vous raconter !! Le mois de mai a été riche en visites alors forcément nous avons pris un peu de retard sur le blog ! Voilà enfin le moment de vous faire une petite mise à jour de nos derniers week-ends et des belles escapades que l'on a pu faire ! 

 

Après un rapide retour en France pour Lucie (à l'occasion d'un évènement familial qui m'aura permis de faire un petit tour de la famille...Aah un retour aux sources fait quand même sacrément du bien !), la visite s'est enchaînée dès mon retour sur le sol québécois.


 

P1060879

C'est donc avec Benoît que nous avons débuté nos promenades du mois de mai. Nous avons profité du week-end prolongé de la Pentecôte (21mai) pour monter à Tadoussac (au Nord de Québec, à l'embouchure du Saguenay). Tadoussac est un lieu mondialement réputé pour l'observation de baleines et mammifères marins en tout genre.

 


Comme on aime les kilomètres (vous aurez fini par le comprendre !), on s’est enfilé nos 600km aller le samedi, puis avons planté la tente fraichement achetée en route sur le terrain de l’Auberge de jeunesse de Tadoussac (lieu très sympathique en passant). Les vues sur le Saint Laurent et le paysage que nous a offert la route depuis La Malbaie jusque Tadoussac étaient un pur régal ! Si nous avions eu plus de 3 jours, on aurait bien tiré un peu plus vers le nord !


P1060803

 

Le soleil était au rendez-vous pour notre excursion en zodiac du dimanche : nous avons eu la chance de voir un rorqual commun (une petite bestiole de 25m et quelques tonnes !) qui venait tout juste d’arriver dans le Saint Laurent pour le début de saison, quelques souffles de petits rorquals, un beau troupeau de bélugas, 2 phoques, des castors observés à la tombée du jour…bref, plutôt pas mal pour un début de saison (une semaine plus tard, la baleine à bosse a débarqué et les rorquals communs ne se comptaient plus sur les doigts de la main ! Ça nous donne l’excuse de vouloir y retourner !).

 

On vous passe les coups de soleil et les 32°C ressentis lors de notre pause à Québec sur la route du retour !

Bref, encore une fois une belle découverte qui nous fait un peu plus tomber en amour avec la Belle Province...c’est décidé : ON RESTE !

 

 P1060893

Tadoussac et ses baleines

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article