Igloofest – édition 2012

Publié le par Quentin & Lucie

AfficheSortez vos combinaisons à la Jean-Claude Duss, on vous emmène à L’Igloofest !!

Le principe : des soirées électro avec des djs internationaux où les danseurs les moins frileux viennent se déhancher sur le Quai du Vieux-Port de Montréal ! Combinaisons flashies, perruques lumineuses, bonnets et cagoules en tout genre, rien n’est trop ridicule pour bien se couvrir et pouvoir profiter pleinement de ces soirées ! Alors sortez vos plus belles tenues chaudes des années 80 et vous serez dans l’ambiance !
 
Les djs de l’édition 2012 ont fait danser plus de 70 000 visiteurs au long des 3 week-ends qui lui étaient  consacrés dont certaines soirées se sont déroulées par -30°C !


Nous avions pris nos places pour la dernière de la saison, le samedi 28 janvier, ce qui fut un assez bon choix : des températures très clémentes pour la saison (-5°C), des places sold out dès le début de la soirée pour la première fois dans l’histoire du festival et des djs qui m’ont bien fait danser et bien gardée au chaud (bon le style musical a laissé Quentin un peu plus sceptique).

 

28.01

 

P1060634.JPG

L’espace est plutôt bien aménagé : des petits foyers pour venir se réchauffer autour d’un verre de Caribou (boisson traditionnelle québécoise composée à base de vin rouge, d’alcool fort et d’épices), d’un bon vin chaud ou d’une vodka-Guru (équivalent du Redbull mais sans taurine et pourtant tout aussi efficace ! J’ai pas mal tourné dans le lit en rentrant !) ; un Sound system bien pensé ; des sculptures de glace un peu partout sur le site pour donner le ton de la soirée…

 

 

Enfin, une chose est sûre…si on est toujours là l’année prochaine, le rendez-vous est pris pour l’édition 2013 !

 

2 minutes pour illustrer l'ambiance ...

 

igloo1 from Quentin on Vimeo.

 

Igloo2 from Quentin on Vimeo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article